Ce n'est pas un retour à la vie normale, mais un repère cher aux habitants de ce village du pays des hautes falaises. Le marché de Mannevillette avait été fermé. Il est autoriser à accueillir à nouveau les clients.
Retrouver les visages de "ses commerçants", échanger quelques nouvelles avec la bonne distance, voir ces produits de la terre qui nous disent bien que le printemps est arrivé.
La réouverture de 150 marchés en Normandie soutient le moral des habitants et est vitale pour les commerçants et les producteurs locaux. Ils sont résolus à se battre.
Faire un plan de marché, ils ont l'habitude. Il a juste fallu l'adapter. Les clients savent que leur venue est vitale "Faire le marché est un geste citoyen" dit un habitant.
Si on n'a pas ces petits marchés, on ne peut pas vendre. Ce serait une catastrophe, la clé sous la porte !
Carte des marchés ouverts ou fermés dans le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne et la Seine-Maritime pendant l'épidémie de COVID-19
Les marchés autorisés en Seine-Maritime (liste évolutive)
(à la date du 27 mars 2020)
Ambrumesnil – Anneville-Ambourville - Arques-la-Bataille - Bacqueville-en-Caux - Berneval-le-Grand – Duclair - Envermeu - Fontaine-le-Dun – Foucarmont - La Bouille - La Feuillie -La Neuville-Chant-d’Oisel - Le Tréport - Le-Mesnil-Réaume – Londinières - Longueville sur Scie -Mannevilette – Neuville-lès-Dieppe - Nointot – Saint Jacques-sur-Darnétal - Saint-Martin-Osmonville – Saint-Martin-de-Boscherville – Sotteville-sur-Mer - Tourville-sur-Arques.