Le cirque Arlette Gruss au Havre pendant une semaine

Pour la première fois depuis plus de 20 ans, le beau chapiteau blanc et rouge d'un des plus grands cirques d'Europe fait étape, du 28 février au 3 mars 2019, au champ de foire du Havre
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une longue histoire lie la Normandie, et plus particulièrement la Seine-Maritime au cirque Arlette Gruss.  Rouen, Allouville-Bellefosse et… Le Havre.
En 2019, pour la tournée intitulée "L'étoile en héritage", le cirque Arlette Gruss revient dans la plus grande ville de Normandie.

⇒ Programme et infos pratiques sur le site cirque-gruss.com

Un spectacle de haute tenue dans un chapiteau tout neuf, avec orchestre d'une douzaine de musiciens et  éclairage ultra moderne.

 

La qualité a un coût !

Mais pour assurer deux heures de représentation avec un tel niveau de qualité, en coulisses, c'est une véritable entreprise qui doit financer de gros investissements de plusieurs centaines de milliers d'euros comme l'explique Gilbert Gruss, dirigeant du cirque Arlette Gruss :

Chaque jour, le cirque Arlette Gruss coûte 31.000 euros. On a à peu près 1 km 600 de convoi, ce qui représente 55 gros poids-lourds. Ensuite il ya tous les animaux,  toutes les caravanes des artistes : c'est quelque chose d'assez impressionnant ! Il y a l'achat des projecteurs, des costumes. On fabrique de 100 à 180 costumes pour un spectacle !

On n'a aucune subvention,  bien sûr… 
Les seules subventions : c'est notre public ! Si on n'a pas de public,  le cirque s'arrête et puis voilà c'est fini…

 
VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Darcel et Franck Levasseur (montage : Alexis Delahaye)
 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information