Cet article date de plus de 3 ans

Contrôle technique ce qui change en mai 2018

A partir du 20 mai 2018, il y aura plus de points de contrôle sur votre véhicule lors de son passage au contrôle. Les détails avec ce reportage au Havre.
Ce centre de contrôle technique du Havre a connu une grande effervescence avant le durcissement des points de contrôle à compter du 1er mai 2018.
Ce centre de contrôle technique du Havre a connu une grande effervescence avant le durcissement des points de contrôle à compter du 1er mai 2018. © Frédéric Nicolas
Les responsables de ce centre technique du Havre ont vu leur carnet de rendez-vous complet d'ici le mois de mai 2018 et pour cause. Une directive européenne signée en avril 2014 durcit le contrôle technique.
© F3Normandie

À compter du 20 mai, il y aura désormais 132 points - contre 123 auparavant -, couvrant 606 défaillances potentielles, à vérifier.
Le véhicule contrôlé qui enregistre une ou plusieurs défaillances se verra apposer une vignette sur le pare-brise signifiant l'obligation d'une contre-visite. Le propriétaire disposera de 24 heures pour faire réparer sa voiture, sous peine d'une amende de 135 euros - minorée à 90 euros si le paiement est immédiat.

VIDEO : le reportage de Frédéric Nicolas et David Frotté

30/04/2018_Contrôle technique Havre

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
infos pratiques société automobile économie consommation