Coronavirus : près du Havre une entreprise fabrique des écrans en plexiglas pour les commerces et les hôpitaux

Près du Havre CPM Industries conçoit et fabrique des écrans de protection en plexiglas / © France Télévisions (images extraites d'une vidéo)
Près du Havre CPM Industries conçoit et fabrique des écrans de protection en plexiglas / © France Télévisions (images extraites d'une vidéo)

Une entreprise de chaudronnerie de Saint-Romain de Colbosc (Seine-Maritime) a su s'adapter en urgence pour répondre à une forte demande des panneaux de protection
 

Par Richard Plumet

Pour protéger les employés qui travaillent aux caisses, les responsables des supermarchés et magasins d'alimentation ont été obligés de trouver rapidement des solutions fiables et sécurisées.  Il en va de même pour les personnes confrontées à l'accueil du public dans les hôpitaux, cliniques et cabinets médicaux.

 ► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie

C'est ainsi qu'une entreprise de chaudronnerie de la région havraise, CPM Industries, a réussi en quelques jours à répondre à la demande d'écrans en plexiglas.
Toute l'équipe a travaillé en urgence pour concevoir, fabriquer et équiper (et sur mesures) des panneaux pour les caisses et banques d'accueil des clients. En complément, un modèle en kit (à monter et à poser par le commerçant) a même été conçu et est désormais proposé.

Une réactivité à l'image d'Elise Hauters, dynamique chef d'entreprise habituée depuis l'âge de 21 ans (quand elle a pris la direction de l'affaire créée par son père) à s'adapter aux situations nouvelles et se battre pour défendre l'emploi et le carnet de commandes.
 

On travaille dans l'agroalimentaire et 30 % de notre activité permet de fournir les briques de lait et les bouteilles d'eau que vous avez dans les magasins, donc il est essentiel que nous, nous assurions en début de chaîne cette fourniture, outre les demandes que nous pourrons avoir au quotidien de réparation et de maintenance.
- Elise Hauters, co-dirigeante de CPM Industries

 
Du plexiglas contre le Coronvirus
VIDEO : le reportage de B. Drouet et E. Proença- Pina (montage : A. Delahaye)
 
 

Un mode de travail adapté

Dans l'atelier, les consignes de sécurité sanitaires sont affichées et distribuées individuellement, les employés respectent la "distanciation sociale", les portes restent ouvertes pour éviter les manipulations des poignées avec les mains et du gel hydro-alcoolique est mis à disposition. Le mode de réception des fournitures ainsi que celui des livraisons a été modifié pour éviter tout contact rapproché.  
 
© Eric Proença-Pina / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
© Eric Proença-Pina / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus