Coronavirus : la solidarité s'organise pour le personnel hospitalier du Havre

En réponse à un appel lancé par le Groupe hospitalier, les Havrais répondent présent !
 

Le Havre le 22 mars 2020 - Livraison de dons alimentaires aux personnels soignants
Le Havre le 22 mars 2020 - Livraison de dons alimentaires aux personnels soignants © Eric Proença Pina / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
Des masques de protection, du gel hydroalcoolique, mais aussi des logements qui peuvent être mis gracieusement à disposition des personnels soignants et des médecins : voilà l'appel lancé samedi dernier par le Groupe Hospitalier du Havre.

Un appel entendu puisque dès le lendemain des dons étaient apportés. Et parmi les donateurs un restaurateur et une productrice de fromage :

Je voulais apporter mon soutien pour eux, et bien les nourrir.  
Qu'ils aient le plaisir, avec Omar Abodib  mon "collègue" restaurateur, de pouvoir manger quelque chose de bon. Pour pouvoir repartir en flèche derrière !

- Corinne Dumesnil, fromagère et ancienne infirmière


Etretat solidaire et généreux
Omar Abodid est le propriétaire et directeur de deux établissements gastronomiques bien connus à Etretat : Le Donjon-Domaine de Saint-Clair et le Bel Ami.
C'est lui qui a eu l'idée de mobiliser ses chefs de cuisine pour préparer des encas haut de gamme destinés aux personnels soignants de deux hôpitaux du  Havre. Il a aussi fédéré autour cette belle initiative une épicerie étretataise, un producteur fermier et le grossiste Métro Le Havre pour livrer 60 repas.
 
© Eric Proença Pina / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
  
Coronavirus : solidarité pour le personnel soignant
VIDEO : le reportage de Bénédicte Drouet et Eric Proença-Pina (montage : Stéphanie Pierson)

 ► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie
 

Prendre contact pour faire un don

Si vous aussi vous voulez améliorer le quotidien de ceux qui travaillent dans des conditions difficiles pour la santé des autres, le centre hospitalier du Havre met à notre disposition ces deux adresses :  

solidarite@ch-havre.fr

logement@ch-havre.fr
 

Ce lundi après-midi c'est Jean-Jacques Goldman qui publiait cette chanson en hommage à tous ceux qui, dans les hôpitaux, sauvent des vies : 
  
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société solidarité baie de seine