Coupe du monde de foot au Havre : carton plein pour les professionnels

Publié le Mis à jour le

Alors que la finale a lieu ce dimanche 7 juillet 2019 à Lyon, la ville du Havre fait ses comptes. Avec 122 000 spectateurs accueillis, les professionnels du tourisme ont largement profité de cet engouement autour du stade Océane. 

Pour cette coupe du monde de foot féminin, la ville du Havre a accueilli 7 matchs, le public est venu nombreux pour profiter des équipes internationales. Cela représente 122 000 spectateurs en tout, de quoi dynamiser le centre-ville havrais et le front de mer où les matchs étaient retransmis sur écran géant.



Quelques jours après le dernier match, les professionnels ont fait leur compte, ils sont largement positifs, notamment pour les restaurateurs et les hôteliers.

Ca fait 3 ans que je travaille dans cet hôtel, je n'avais jamais connu ça - Damian Tither, Hôtelier

On a vendu énormément de bières, de sandwichs, dès 18h30, les soirs de match, les visiteurs venaient en acheter - Antoine Gimer, restaurateur sur la plage

 



VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Bénédicte Drouet et Paul Thiry)

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité