Covid-19 : un paquebot autorisé à amarrer au Havre pour procéder à des tests de dépistage

Un paquebot, où seul l'équipage est à bord, a été autorisé à rejoindre le port du Havre (Seine-Maritime), ce mercredi 21 octobre. Des tests PCR de dépistage ont été effectués pour vérifier des suspicions de cas Covid-19 parmi l'équipage.

Illustration. Seuls les 45 membres de l'équipage sont à bord du paquebot "L'Albatros", amarré au large du Havre.
Illustration. Seuls les 45 membres de l'équipage sont à bord du paquebot "L'Albatros", amarré au large du Havre. © Adrian Dennis/AFP
Le paquebot L'Albatros, en provenance d'Allemagne, a été autorisé à rejoindre le port du Havre, ce mercredi 21 octobre, après des suspicions de cas Covid-19 positifs. Depuis le début de la crise sanitaire, rares sont les navires à être autorisés à accoster dans les ports français.

Selon la commanderie du Havre, le temps était trop mauvais pour qu'un médecin puisse prendre la mer afin de rejoindre le bateau. L'autorisation d'entrer dans le port a été donnée par le préfet de Seine-Maritime.
 
Le paquebot "Albatros" ce 23 octobre à 9 miles nautiques du port du Havre
Le paquebot "Albatros" ce 23 octobre à 9 miles nautiques du port du Havre © O. Journiat/France Télévisions

39 personnes à bord

Seul l'équipage, composé d'environ 45 personnes, se trouve à bord. Pour cause, le bateau, qui a pris le large le 19 octobre en provenance d'Allemagne, venait d'être vendu à une société hôtelière et devait rejoindre Safaga, en Egypte. Aucun touriste n'a embarqué.
 
La commanderie assure qu'aucun passager n'est autorisé à poser le pied sur terre, le temps des tests PCR et des résultats. Un dépistage collectif a été mis en œuvre. D'après nos sources, ils se sont révélés négatifs.  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société baie de seine transports maritimes économie transports