Un paquebot, où seul l'équipage est à bord, a été autorisé à rejoindre le port du Havre (Seine-Maritime), ce mercredi 21 octobre. Des tests PCR de dépistage ont été effectués pour vérifier des suspicions de cas Covid-19 parmi l'équipage.
Le paquebot L'Albatros, en provenance d'Allemagne, a été autorisé à rejoindre le port du Havre, ce mercredi 21 octobre, après des suspicions de cas Covid-19 positifs. Depuis le début de la crise sanitaire, rares sont les navires à être autorisés à accoster dans les ports français.
Selon la commanderie du Havre, le temps était trop mauvais pour qu'un médecin puisse prendre la mer afin de rejoindre le bateau. L'autorisation d'entrer dans le port a été donnée par le préfet de Seine-Maritime.
39 personnes à bord
Seul l'équipage, composé d'environ 45 personnes, se trouve à bord. Pour cause, le bateau, qui a pris le large le 19 octobre en provenance d'Allemagne, venait d'être vendu à une société hôtelière et devait rejoindre Safaga, en Egypte. Aucun touriste n'a embarqué.La commanderie assure qu'aucun passager n'est autorisé à poser le pied sur terre, le temps des tests PCR et des résultats. Un dépistage collectif a été mis en œuvre. D'après nos sources, ils se sont révélés négatifs.