Déconfinement : 9 lieux pour voyager dans le monde sans quitter la Normandie

"Normandie, ailleurs c'est ici", c'est le slogan d'une grande campagne de promotion que lance la région Normandie pour attirer les touristes cet été.
Le concept n'est pas inédit mais le message audacieux. Pourquoi parcourir la planète alors que notre région cache de belles merveilles.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montrer que le dépaysement est possible en Normandie, c'est l'effet recherché par cette campagne de promotion originale.
Et le resultat est plutot atteint quand on regarde la serie de clichés mettant en parallèle des sites normands et des sites à l'étranger. 
 
La plus osée peut être de ces comparaisons associe le spot de Siouville -Hague dans la Manche à la Californie.
 

 

Siouville-Hague même combat que Malibu ? 

Avec sa plage de sable fin, le spot Manchois niché entre le massif dunaire de Biville et les roches du cap de Flamanville est aujourd'hui le plus réputé de Normandie.
  

Le spot de Siouville-Hague est facile d'accès pour les débutants et très connus des urbains qui viennent de Caen ou de Rouen le temps d'un week-end. Je vois difficilement nos voisins bretons venir cet été faire du surf ici , ils ont mieux chez eux.
Gégé, un habitué de Siouville

 

"Ici on est déjà blindé de monde l'été mais c'est pire encore en Californie , ce n'est pas l'endroit ou je rêverais d'aller ", affirme Gégé.
 

La richesse de la Normandie 

Découvrir la côte d'Albâtre (Seine-Maritime) entre Le Havre et Le Tréport plutôt que de visiter l'Irlande. Ou bien, arpenter la Suisse Normande (Calvados) qui vous rappelera les rivères du Névada. Visiter les boucles de la seine que domine château Gaillard donne l'illusion de découvrir les méandres du Rhin, en Allemagne, où trône le château d'Ehrenfels. Autant d'exemples, parfois osés, pour donner du sens au slogan de la campagne "Normandie, ailleurs c'est ici !"
 

Faire le tour du monde en restant en Normandie : une idée farfelue ? Certains internautes ne le pensent pas. "C'est marrant les comparaisons. C'est vrai, on a tout chez nous et aussi beau qu'ailleurs. De plus,  pas de barrière de langues", s'exclame un internaute sur le post Facebook de la Région Normandie. 
 

#CetEteEnNormandie, un Hastag pour attirer les touristes sur les réseaux sociaux

Pour fédérer et illustrer cette Normandie Conquérante , un Hashtag CetEteEnNormandie vient d'être lancé et sera utilisé par l'ensemble des partenaires touristiques sur les réseaux sociaux.
Cette campagne de promotion, pilotée par la région Normandie, s'adresse aux Normands qui sont invités à redécouvrir leur territoire et par la même occasion,  à être solidaire des acteurs touristiques.
Elle ambitionne aussi d'attirer nos voisins d'Ile de France, des Hauts de France ou de Bretagne.
   

Il y a urgence pour un secteur gravement touché par la crise sanitaire. 
Hervé Morin, Président de la Région Normandie

"Une saison touristique 2020 pleine d'espoir devait s'ouvrir, c'est aujourd'hui l'ensemble de ce secteur économique qui est frappé de plein fouet et très lourdement impacté par la crise actuelle", déclare Hervé Morin le Président de la Région Normandie

Le tourisme est un pilier important du dynamisque économique normand, avec 6% de son PIB (Produit Intérieur Brut ) 
Plusieurs dizaines de milliers de personnes travaillent dans ce secteur et après une année 2019 exceptionnelle portée notamment par le 75eme anniversaire du débarquement et l'armada de la liberté, le retour de manivelle risque d'être brutal 

Cette campagne de promotion, pour le moins originale, est la première pierre d'un plan de relance du tourisme que présentera dans les prochains jours, la région Normandie.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information