Des menaces d'attentat reçues dans ce lycée au Havre : la police sur place

Lundi 18 mars 2024, deux messages de menaces d'attentat ont été reçus par mail au Havre (Seine-Maritime) au lycée Lavoisier. Une levée de doute a été effectuée par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des messages de menaces de commission d'attentat ont été adressés dans la nuit et dans la matinée de ce lundi 18 mars 2024, par mail, au lycée Antoine-Laurent de Lavoisier au Havre, qui accueille près de 400 élèves.

Aucune menace confirmée

Un protocole de levée de doute par la police nationale a été mis en place, au cours duquel aucun objet suspect n'a été trouvé. "Aucune menace n’a à ce stade été confirmée", indique la préfecture de Seine-Maritime. 

En parallèle de ce protocole de levée de doute, des investigations sont en cours par la police nationale. Les élèves et les professeurs ont été confinés, selon le rectorat de Normandie. Un renforcement du dispositif de sécurité a également été effectué aux abords de l'établissement.

Selon les journalistes de France 3, qui se sont rendus sur place, aucune évacuation ni confinement n'étaient encore en cours à 10 heures.

Ce n'est pas la première fois qu'un établissement du Havre reçoit des messages de menaces. Le collège et lycée Saint-Joseph au Havre (Seine-Maritime) avaient été évacués lundi 13 novembre 2023 dans l'après-midi, suite à la réception d'un mail menaçant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité