Suite à un mail menaçant, le collège et lycée Saint-Joseph au Havre (Seine-Maritime) a été évacué lundi 13 novembre 2023 dans l'après-midi.
Ce lundi 13 novembre 2023, vers 16h30, les élèves et personnels du lycée et collège Saint-Joseph, au Havre, ont été évacués de l'établissement.
Un mail de menace
Suite à la réception d'un mail menaçant, le chef d'établissement du quartier Félix-Faure a donné l'ordre d'évacuer l'institut catholique. Les élèves ont été sommés de rentrer chez eux très rapidement et de ne surtout pas traîner dans les alentours de l'établissement.
Selon notre journaliste présent sur place, l'évènement a généré un gros rassemblement de policiers qui ne seraient pas restés bien longtemps sur place.
Plusieurs établissements évacués en Normandie
Huit ans après les attentats du 13 novembre 2015, les alertes à la bombe semblent se multiplier en cette date de triste anniversaire.
Déjà, ce matin, les élèves et personnels du lycée Alexis-de-Tocqueville, à Cherbourg-en-Cotentin, ont été confinés dans un gymnase attenant quelques heures.
Après l’attentat d’Arras, il y a quelques semaines, la France est à nouveau en plan Vigipirate niveau urgence alerte attentat.