EN IMAGES. Tempête Eunice : camion couché sur le pont de Normandie, hangar sur les voies SNCF, circulation perturbée dans la région

La tempête Eunice s'abat sur la Normandie ce vendredi 18 février 2022. En raison des vents violents, la circulation est fortement perturbée. Un poids lourd s'est retrouvé couché sur le pont de Normandie. La circulation est difficile en Normandie. 73 interventions de pompiers ont eu lieu en Seine-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent souffle ce vendredi 18 février 2022 en Normandie. Un ciel menaçant génère de fortes averses sous des rafales dont les plus violentes ont déjà approché 150 km/h en début d'après-midi. Des rafales qui ont sans doute provoqué cet accident sur le pont de Normandie. 

En début d'après-midi, un camion s'est retrouvé couché sur une voie du pont dans le sens Seine-Maritime / Calvados.

Circulation interrompue

Résultat, la circulation est fortement perturbée. Le pont de Normandie est actuellement fermé dans les deux sens pour une durée indéterminée. "Pour vos déplacements, empruntez plutôt le pont de Tancarville", indique la police nationale sur Twitter.  Les poids lourds sont redirigés vers le pont de Brotonne via la D 982.

Depuis ce matin, la circulation est perturbée en Normandie. Pour éviter tout incident, la SNCF a pris des précautions en supprimant plusieurs trajets.

Les équipes SNCF sont mobilisées sur les voies pour réparer et remettre en place au plus vite les installations abimées par les chutes d'arbres.

Sur la ligne Rouen/Dieppe, un hangar s'est envoilé sur la voie :

A Rouen, la nouvelle navette fluvial pour traverser la Seine a interrompu son service dès 14h30. La traversée de ce soir pour le match de hockey n'aura pas lieu non plus.

Routes coupées, toitures arrachées...

Dans la Manche, des toitures ont été arrachées et des arbres sont tombés sur la voie publique. 

Martinvast , la mairie a indiqué  sur sa page Facebook  qu’une route était coupée et des riverains évacués. "Un arbre fendu en deux par les bourrasques de vent, menaçant de tomber à l’Oraille".

Une rafale record de 134 km/h a été relevée dans la matinée à Barfleur (Manche), rapporte France Bleu Cotentin.

Plusieurs dizaines d'interventions en Seine-Maritime

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont fortement mobilisés. A 15h30, ils comptabilisaient 73 interventions sur l'ensemble du département avec 28 autres en cours. Elles concernent principalement des chutes de matériaux ainsi que des fils électriques tombés sur la voie publique. 

108 sapeurs-pompiers sont actuellement engagés avec 84 engins. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information