• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

“L'essentiel, c'est la victoire ” Viviane Asseyi : une joueuse normande chez les Bleues

Viviane Asseyi lors du match contre le Nigéria le 17 juin à Rennes. / © DAMIEN MEYER / AFP
Viviane Asseyi lors du match contre le Nigéria le 17 juin à Rennes. / © DAMIEN MEYER / AFP

Les bleues sont premières de leur pool, après leur victoire contre le Nigéria, lundi 17 juin à Rennes. Une victoire difficile à obtenir; sur le terrain, la normande Viviane Asseyi jouait pour la première fois du mondial en tant que titulaire.

Par Véronique Arnould

Les Bleues ont assuré la première place de leur pool grâce à un penalty de Wendie Renard contre le Nigeria lundi à Rennes (1-0).
La France a maintenant rendez-vous dimanche au Havre pour affronter le troisième du groupe C, D ou E en 8e. Même si les calculs sont difficiles à faire avant la fin du premier tour, il pourrait s'agir de l'Australie ou du Brésil, dans la poule C.
 


Lors de ce match contre le Nigéria, la normande Viviane Asseyi, attaquante en équipe de France, était pour la première fois titulaire. Agée de 25 ans, elle est originaire de Mont-Saint-Aignan, elle a notamment joué à l'US Quevilly, au FC Rouen avant Montpellier, Marseille et Bordeaux.

C'était compliqué, mais l'essentiel c'est la victoire - Viviane Asseyi    


Le match de 8ème de finale aura lieu le dimanche 23 juin à 21h au stade Océane du Havre. En attendant, l'équipe de France s'entraine dès aujourd'hui à partir de 16h30 au stade de la Cavée verte au Havre, un événement ouvert au public mais uniquement sur invitation.
  
    

 

Sur le même sujet

Rencontre au Havre entre E.Philippe et D.Medvedev

Les + Lus