Racheté en 2017 par la ville du Havre, le "nez" du France est en réfection dans une entreprise de l'agglomération havraise avant sa présentation au public
Venu de Paris, où il a été longtemps exposé près de la Seine, ce morceau historique et unique du paquebot France, est de retour au Havre.
Décapé, traité contre la corrosion et repeint, le "nez" est, ce mercredi 19 septembre en travaux dans une entreprise de Seine-Maritime où une équipe de France 3 Normandie a pu le filmer.Cette pièce historique de 4 tonnes et haute de plus de 4 mètres a été achetée aux enchères par la ville du Havre. La présentation au public de ce morceau du célèbre paquebot est prévue pour la semaine prochaine.
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Mickaël Goavec et Hervé Guiraudou (montage : Alexis Delahaye) avec l'interview de
- Franck Allain, actionnaire de la société SAPI à Saint-Vigor d'Ymonville (Seine-Maritime)
Mai 2017 : la ville du Havre achète un morceau d'histoire
La ville du Havre arrache le nez du paquebot France, lors d'une vente aux enchères
La Havre décroche le nez du paquebot France. Lors d'une vente aux enchères, à Paris ce mercredi, le Ministère de la Culture a préempté le nez de l'ancien navire, au profit de la ville du Havre.