• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Festival : Moz'aïque fête ses 10 ans aux jardins suspendus du Havre

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Le festival Moz'aïque a démarré hier aux jardins suspendus du Havre. 3 scènes vont y accueillir pendant 5 jours des groupes venus de tous les continents. Des têtes d'affiche mais aussi des talents en devenir à découvrir. L'an dernier, le festival avait rassemblé 45 000 spectateurs.

Par Catherine Lecompte

Il célèbre chaque été la musique des Mondes dans la cité océane. Mais cette année, le festival Moz'aïque fête sa 10ème édition aux jardins suspendus.

Il a ouvert le bal ce mercredi par un concert dédié aux enfants qui sont nés avec lui, en leur offrant dès hier matin, sur scène, Aldebert, la star des cours de récré, venu poser son cartable, le temps de quelques chansons.
 
En réalité, chaque concert du festival est une invitation au voyage. Inscrit à la croisée des mondes du jazz, de la world, du blues, de la soul, ou encore de la musique classique, cet évenement apporte tous les ans au public son lot d’émotions et de découvertes.

Pour la soirée d'ouverture, pas moins de 6 groupes se sont donc succédés sur seine avec en ouverture Le big band à part, le tout dans une ambiance tropicale à souhait. 

Depuis sa création, le festival a largement trouvé son public. Sa recette est simple: une programmation venue des quatre coins du monde proposée dans un cadre champêtre et chaleureux. 
 
Festival Moz'aique

Des voix, du rythmes, de l'exotisme, Mozaique continue jusqu'à dimanche soir avec une quarantaine de concerts au programme.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus