Football : le HAC dévoile ses nouveaux maillots, à l’aube des 150 ans du club

A quatre jours du début du championnat de la Ligue 2, le Havre Athletic Club a dévoilé ses nouveaux maillots.
Un retour au ciel et marine à domicile pour la saison 2021-2022.
Un retour au ciel et marine à domicile pour la saison 2021-2022. © Havre Athletic Club

On sait désormais ce que porteront les Ciel & Marine sur le terrain pour la saison 2021-2022. A quatre jours du début du championnat de la Ligue 2, les tenues officielles du Havre Athletic Club ont été dévoilées ce mardi 20 juillet 2021. Un nouveau maillot attendu avec impatience, puisque le club célèbrera l'an prochain ses 150 ans d'existence.

"A l’aube des 150 ans du club, pionnier des clubs français, il était important de mettre en avant notre maillot historique, cher au cœur de tous les Havrais", indique Vincent Volpe, Président du Havre Athletic Club.

Un design traditionnel imaginé conjointement par le club et JOMA, équipementier officiel depuis 2016, dont le partenariat a été prolongé pour les 4 prochaines saisons. La répartition historique entre le Ciel, importé au Havre par les étudiants de l’université de Cambridge, et le Marine, issu de ceux d’Oxford, revient sur le maillot domicile.

Les matchs diffusés sur Amazon et l'Equipe lors de la saison 2021-2022

Pour suivre, à la télé, les trois clubs normands en Ligue 2, le Stade Mlaherbe, le HAC et QRM, il faudra être abonné à beIN et Amazon Prime. La chaîne qatarienne, beIN, qui était en lice pour 80% des matchs de Ligue 1 et 100% des matchs de Ligue 2, se contentera pour sa part de deux matchs par journée de L2 (30 M EUR), le reste allant à Amazon pour 9 millions d'euros (plus le paiement des coûts de production, estimés à 25 M EUR). Une très bonne nouvelle pour les clubs de ligue 2 qui toucheront plus qu'avec un seul diffuseur.

Il faudra compter pour les supporters une quinzaine d'euros par mois pour beIN et trois euros pour Amazon Prime. 

Cliquez ici pour découvrir le calendrier de la saison.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport