Foot et droits TV : Il faudra deux abonnements pour suivre Malherbe, le HAC et QRM la saison prochaine

Pour suivre, à la télé, les trois clubs normands en Ligue 2 l'année prochaine, le Stade Mlaherbe, le HAC et QRM, il faudra être abonnés à beIN et Amazon Prime. Une grande première pour la LFP et son nouveau diffuseur : le géant américain.

© Lionel VADAM/Maxppp

Et oui la saison 2021/2022 comptera trois clubs normands en Ligue2 et on pourra les suivre sur beIN et Amazon Prime. Vivement les derbys seino-marins le HAC/ QRM ou les traditionnels HAC/SMC.

Plus qu'imaginé pour la L2

La chaîne qatarienne, beIN, qui était en lice pour 80% des matchs de Ligue 1 et 100% des matchs de Ligue 2, se contentera pour sa part de deux matchs par journée de L2 (30 M EUR), le reste allant à Amazon pour 9 millions d'euros (plus le paiement des coûts de production, estimés à 25 M EUR). Une très bonne nouvelle pour les clubs de ligue 2 qui toucheront plus qu'avec un seul diffuseur.

L'opérateur Free conservera lui le lot des extraits en "quasi-direct" pour 42 millions d'euros.

Au total, les clubs professionnels se partageront moitié moins que ce qu'ils pensaient percevoir (1,2 mds EUR) au moment du choix de Mediapro, diffuseur défaillant dont l'incursion en France a tourné au fiasco. Mais ce retour en arrière, proche des montants obtenus lors du cycle 2016-2020, a des airs de soulagement pour le football français, très ébranlé par la pandémie de Covid-19.

Il faudra compter pour les supporters une quinzaine d'euros par mois pour beIN et trois euros pour Amazon Prime. Soit environ 21 euros par mois pour vibrer avec son club de coeur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport qrm quevilly-rouen métropole le havre ac