VIDEO. Football : Le HAC perd contre Valenciennes, la Ligue 1 compromise ?

Publié le
Écrit par Théo Thomas

C'est la douche froide pour les supporters ciel et marine. Les Havrais ont perdu face à Valenciennes lundi soir et voient s'éloigner la Ligue 1. Reste-t-il un espoir d'y accéder ?

Ils sont repartis déçus du Stade Océane hier soir... La soirée était mauvaise pour les 20 000 supporters du HAC (Havre Athletic Club) venus encourager les ciel et marine. Les joueurs havrais se sont inclinés 2-0 face à Valenciennes

Malgré tous ces encouragements, dès la 7ème minute, Valenciennes ouvre le score sur un penalty. De nombreuses occasions et pourtant, à la mi-temps, Valenciennes domine 2 à 0

Le scénario rêvé ne se produira donc pas... Pendant la deuxième période, les Ciel et marine n'ont pas réussi à marquer et réaliser l'exploit. Pourtant, Luka Elsner, entraîneur du HAC, veut continuer d'y croire

On va le faire différemment mais oui on va le réaliser. On a, encore une fois, tout notre destin entre nos mains. On va se remobiliser, se mettre en mission commando et aller à fond sur les dernières rencontres.

Luka Elsner, entraîneur du HAC

Conférence de presse

Même état d'esprit pour Oualid El Hajjam, défenseur du HAC. "Que ce soit Annecy ou Valenciennes, ce ne sont pas des matchs faciles. Cette montée se fera dans la douleur et la difficulté et sera encore plus belle."

Les supporters plus que déçus

Dans les bars de la Porte Océane, les supporters étaient plus que tendus. "C'est dommage parce qu'on a l'ascendance sur le match, sauf qu'on se fait avoir sur certaines actions et pour le coup, c'est un peu décevant", estime un supporter. 

La déception a été si grande pour plusieurs spectateurs que certains sont partis avant la fin du match. Tous sont écoeurés. "Je ne suis pas déçu mais déprimé !"

On était venus ici pour envahir le stade, on voulait marcher sur la pelouse nous. C'est dommage...

Supporter du HAC

France 3 Normandie

Même constat pour cet autre spectateur : "Cela fait 15 ans qu'on attend ça, on est super proche et au final, on n'arrive pas à conclure. Donc c'est pour ça que les gens sont frustrés et qu'il y a de la déception.

Le HAC reste à la première place 

A l'issue des dernières rencontres, voici le classement provisoire où le HAC se maintient en première position :

Pour les Havrais, la prochaine rencontre est prévue face à Bastia le 26 mai 2023. Une nouvelle occasion pour le HAC de se qualifier en Ligue 1. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité