Fin de série pour Le Havre. Le HAC a passé une mauvaise soirée, ce lundi 15 mai 2023. En déplacement à Annecy, pour le compte de la 35e journée du championnat de Ligue 2, le club doyen s'est incliné 1 but à 0, après 32 matches sans défaites. Il égale, mais ne bat pas, le record détenu par Sedan, qui date de la saison 1954-1955.
La belle série du HAC a pris fin ce lundi 15 mai 2023 sur la pelouse d'Annecy, en Haute-Savoie. 32 matches sans défaites, le club doyen s'arrête là, après sa défaite 1 but à 0 sur le terrain du club savoyard. Un match en clôture de la 35e journée du championnat de Ligue 2. Les havrais égalent le record détenu par Sedan depuis la saison 1954/1955. Mais ils ne feront pas mieux, la faute à Annecy, premier club à battre les Ciel et Marine depuis Valenciennes le 6 août 2022.
Le record, c'est génial. On sera dans les livres d'histoire
Luka ElsnerEntraineur du HAC
Une mauvaise soirée pour le HAC
Le Havre a passé une mauvaise soirée sur la pelouse d'Annecy. Outre la défaite, le club a terminé à 10 et perdu son buteur, Jamal Thiaré, expulsé par l'arbitre. Le HAC reste leader au classement de la Ligue 2 et en très bonne position pour remonter en Ligue 1. Mais il ne possède que 5 points d'avance sur Bordeaux et 6 sur Metz à 3 journées de la fin. Conséquence mathématique, en cas de victoire contre Valenciennes le lundi 22 mai au stade Océane, les Normands devront espérer une défaite ou un nul de ses deux concurrents directs, le vendredi précédent, pour fêter l'accession à la maison.