Frédéric Bougeant démissionne

L'historique coach des handballeuses havraises quitte Nantes, où il était entraîneur depuis l'été dernier. Résultats décevants, mauvaise ambiance interne, la mayonnaise n'a jamais pris entre Frédéric Bougeant et son nouveau club. Le voilà libre...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était arrivé ambitieux, comme à son habitude. Et pour cause, l'entraîneur havrais revenait en France, bardé de titres avec Rostov en 2017 (champion d'Europe, de Russie, et vainqueur de la coupe de Russie).

Nantes voulait entrer dans la cour des grands, et titiller Metz et Brest, les ogres du handball féminin français.
Nous l'avions d'ailleurs rencontre il y a un an, alors qu'il était de passage sur le Havre, sa ville de naissance et de coeur, là où il s'est fait connaître, remportant avec les filles du HAC un titre européen inespéré, la Challenge Cup 2012 et plusieurs places de vice-champion de France (voir encadré), malgré un petit budget.
 


Malgré un recrutement prestigieux avec de nombreuses internationales, le pari a raté.
Le club de Loire-Atlantique s'est fait éliminer dès son premier tour européen, et ne pointe qu'à la 6e place du championnat de D1 féminine.

Pire, l'ambiance est devenue mauvaise en interne. Et ce jeudi, la séparation est devenue officielle sur le site internet du club.
"Le Conseil d’Administration du Nantes Atlantique Handball a reçu le 6 novembre 2018 la démission de Monsieur Frédéric BOUGEANT de son poste d’Entraîneur et Manager de l’équipe première. Le Conseil d’Administration réuni le 7 novembre 2018, regrette profondément cette décision mais est dans l’obligation de l’accepter pour garantir l’intérêt général."
 
 
Palmarès de Frédéric Bougeant
  • Compétitions internationales
_ vainqueur de la coupe de l'EHF en 2017 (avec Rostov-Don)
_ vainqueur de la coupe Challenge en 2012 (avec Le Havre AC Handball)
_ finaliste de la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 2015 (avec CJF Fleury Loiret)
 
  • Compétitions nationales
_ champion de Russie en 2017 (avec Rostov-Don)
_ champion de France en 2015 (avec CJF Fleury Loiret)
_ vainqueur de la coupe de Russie en 2017 (avec Rostov-Don)
_ vainqueur de la coupe de France en 2006 et 2007 (avec Le Havre AC Handball) et 2014 (avec CJF Fleury Loiret)
_ vainqueur de la coupe de la Ligue en 2015 et 2016 (avec CJF Fleury Loiret)
_ vice-champion de France en 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010 (avec Le Havre AC Handball) et 2013 et 2016 (avec CJF Fleury Loiret)
_ champion de France de D2 en 2002 (avec Le Havre AC Handball)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information