La Frenaye (76) : la crèche devrait fermer le 31 janvier 2018

© Danilo Commodi
© Danilo Commodi

Faute de moyens financiers la crèche de la commune de La Frenaye va fermer ses portes le 31 janvier prochain. La CAF refuse de verser les 77.000€ que lui réclame la mairie pour poursuivre l'activité de la crèche.

Par Maxime Fourrier

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe à La Frenaye, près de Lillebonne en Seine-Maritime. La crèche va fermer au 31 janvier prochain. Un déficit financier est à l'origine de cette fermeture annoncé la semaine dernière. Les parents, mis devant le fait accompli, ont tiré la sonnette d'alarme pour tenter de trouver une solution entre la mairie, la CAF et le gestionnaire de la crèche.

Une réunion d'information a eu ce mercredi 20 décembre à laquelle la CAF n'a pas participé. Le gestionnaire de la crèche, l'ADEF, a expliqué ne plus pouvoir maintenir cet établissement en raison du déficit et du risque que cela fait peser sur ses salariés. En attendant, les parents sont prêt à payer plus cher la garde de leurs enfants ou participer à la participation des repas pour maintenir le service. 

VIDÉO : le reportage de Danilo Commodo et Emmanuelle Darcel avec les interviews de
  • Mélanie Vente, parent
  • Michel et Séverine Avenel, parents
  • Dominique Annetta, Maire de la Frenaye
  • Audrey Legrand, directrice de l'ADEF
  • Marie Vincent, parent
La Frenaye (76) : la crèche devrait fermer le 31 janvier 2018

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus