Gainneville : poneys et chevaux victimes d'achats sans réflexion

La ligue française de protection du cheval alerte sur le sort de chevaux négligés ou maltraités. Ils ont été adoptés ou achetés par des particuliers qui ne mesurent pas les besoins de ces animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chiens et chats, les chevaux et poneys sont parfois victimes de décisions irréfléchies. L'alimentation, les frais vétérinaires ou de maréchal-ferrand n'ont pas été anticipés. Leur état de santé inquiète les voisins qui alertent des associations. 

Le club de la "cavalerie à l'étrier" à Gainneville près du Havre en recueille. Boiteux, amaigris, choqués, ces chevaux sont ramenés à la vie avec une patience infinie.

La ligue française de protection du cheval, créee en 1850, souhaite une prise de conscience des particuliers.


"Les gens oublient souvent quand ils achètent un poney sur "le bon coin"ou chez un marchand de chevaux, on leur dit ne vous inquiétez pas, un peu d'herbe, ça suffit, c'est faux !"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information