Sept incidents ont eu lieu sur le réseau électrique tôt ce matin entraînant des pannes au Havre, Harfleur, Gonfreville-l'Orcher et Sandouville.
Joint par téléphone, Enedis confirme que sept incidents ont eu lieu entre 4 heures et 5 heures ce dimanche 5 janvier 2025.
Des dysfonctionnements qui se sont produits sur le réseau souterrain et n'ont donc aucun rapport avec l'épisode de pluies verglaçantes qui a touché le département la nuit dernière.
Jusqu'à 1 800 foyers ont été privés d'électricité dans les communes du Havre, Harfleur, Gonfreville-l'Orcher et Sandouville.
Toutes la journée, les équipes d'Enedis ont été à pied d'oeuvre pour réaliser les diagnostics nécessaires et effectuer les manoeuvres pour rétablir le courant.
Au Havre et à Gonfreville-l'Orcher, les réparations définitives ne pourront avoir lieu qu'au cours de la semaine à venir. Un groupe électrogène a été installé pour permettre aux habitants de récupérer du courant dès aujourd'hui.
A 20h, Enedis indique que 115 habitations vont rester sans électricité cette nuit en raison d'une difficulté de mise en oeuvre d'un second groupe électrogène.