La garde-à-vue de l'homme de 39 ans devrait prendre fin ce vendredi 21 juin. Il était interrogé sur la mort par asphyxie d'une petite fille de 3 ans qu'il avait en garde dimanche à Gonfreville l'Orcher près du Havre.
"Le suspect va nous être présenté, a priori, pour une ouverture d'information judiciaire", a déclaré le procureur de la République du Havre François Gosselin à un correspondant de l'AFP.
"La qualification retenue devrait être meurtre sur mineur de moins de 15 ans et peut-être agression sexuelle sur mineur commise sur l'autre enfant, de 5 ans, présente dimanche", a-t-il ajouté.
Le suspect a fait valoir son droit au silence pendant la garde-à-vue
Le suspect qui avait été placé en garde à vue mercredi est "un ami de la mère"qui gardait les deux enfants à leur domicile dimanche en l'absence de la mère, a précisé le magistrat.
L'homme, qui n'était pas le compagnon de la mère, "a largement exercé son droit au silence, il n'a pas fait d'aveux. C'est lui qui a appelé les pompiers le jour du décès de l'enfant qu'il gardait", a ajouté M. Gosselin.
"La fillette est morte par asphyxie. Des traces qui pourraient correspondre à des traces de chocs, de coups, ont été découvertes", avait expliqué M. Gosselin jeudi.