Gonfreville l'Orcher : l'homme suspecté d'avoir tué une enfant va être présenté au procureur

La garde-à-vue de l'homme de 39 ans devrait prendre fin ce vendredi 21 juin. Il était interrogé sur la mort par asphyxie d'une petite fille de 3 ans qu'il avait en garde dimanche à Gonfreville l'Orcher près du Havre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

    "Le suspect va nous être présenté, a priori, pour une ouverture d'information judiciaire", a déclaré le procureur de la République du Havre François Gosselin à un correspondant de l'AFP.

    "La qualification retenue devrait être meurtre sur mineur de moins de 15 ans et peut-être agression sexuelle sur mineur commise sur l'autre enfant, de 5 ans, présente dimanche", a-t-il ajouté.

Le suspect a fait valoir son droit au silence pendant la garde-à-vue


    Le suspect qui avait été placé en garde à vue mercredi est "un ami de la mère"qui gardait les deux enfants à leur domicile dimanche en l'absence de la mère, a précisé le magistrat.

    L'homme, qui n'était pas le compagnon de la mère, "a largement exercé son droit au silence, il n'a pas fait d'aveux. C'est lui qui a appelé les pompiers le jour du décès de l'enfant qu'il gardait", a ajouté M. Gosselin.

    "La fillette est morte par asphyxie. Des traces qui pourraient correspondre à des traces de chocs, de coups, ont été découvertes", avait expliqué M. Gosselin jeudi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information