Le groupe Printemps annonce vouloir fermer son magasin du Havre

Le groupe Printemps annonce vouloir fermer sept de ses enseignes dont celle de la cité Océane.

La devanture du magasin Printemps du Havre
La devanture du magasin Printemps du Havre © France Télévisions
Le groupe de grands magasins Printemps "prévoit la fermeture" de quatre magasins Printemps et notamment celui du Havre. Printemps ne précise pas pour le moment le nombre d'emplois menacés. Le groupe annonce qu'il "fera également appel à un partenaire pour la recherche de repreneurs" des magasins. "La clientèle est là, les magasins aussi. On ne comprend pas", se désole Jean-Jacques Liebert, délégué syndical central CGT - Paris.



Le groupe Printemps, fondé en 1865, et qui détient 19 grands magasins en France à son nom, ainsi que huit magasins Citadium, emploie quelque 3.000 personnes. "Depuis plusieurs années", explique-t-il, il "évolue sur un marché structurellement difficile et détérioré par la succession de crises conjoncturelles (attentats, manifestations des gilets jaunes, grèves)", sans même parler de l'épidémie de Covid-19 qui a réduit drastiquement les flux touristiques.

Il se dit "dans l'obligation de transformer son modèle pour arrêter les pertes, s'adapter aux exigences de marché et assurer sa pérennité sur le long terme". Il entend notamment "renforcer la différenciation de son offre,"redévelopper son socle de clientèle". Et prévoit 40 millions d'euros investis chaque année sur "les deux à trois prochaines années".
 
Le groupe Printemps annonce vouloir fermer son magasin du Havre

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine