Un Havrais, champion parmi les Thaïs

© facebook Meyer Arthur
© facebook Meyer Arthur

Arthur Meyer, un jeune havrais de 26 ans combat samedi à Paris. Il a décidé de tout quitter il y a quelques années pour partir en Thailande, et vivre de sa passion la boxe thai. Un pari en passe d'être réussi. Nous avons profité de son passage en Normandie pour le rencontrer.

Par David Frotté

Les footballeurs rêvent du Brésil, les basketteurs des Etats-Unis, lui c'est un pays d'Asie qui l'a attiré. Au départ, Arthur Meyer devait rester en Thaïlande quelques semaines pour un stage, mais la magie a opéré et il y a fait sa vie finalement. La magie d'un pays totalement différent et depaysant, mais surtout la magie d'un sport : le muay-thaï ou boxe thaï pour les moins initiés.

De retour pour quelques semaines en France, pour disputer deux combats, il s'est posé au Havre.
Retrouvailles en famille, préparation physique et entraînement sur le ring, le rythme est intense. Mais le jeune homme est plus que motivé !

Reportage David Frotté et Hervé Guiraudou, avec les interviews de :
_ Arthur Meyer, boxeur thaï
_ Louis Pavis, coach sportif
_ Natalie Bossu-Lethuilier, mère de Arthur Meyer

Arthur Meyer, boxeur thaï havrais


Arthur Meyer suivra peut-être les pas un jour de Jérôme Le Banner, le boxeur havrais multiple champion du monde de muaythaï professionnel (WKN des poids super-lourds 1998, 2005, 2012, 2013, 2014, et 2015 ; ISKA des poids super-lourds 1996, 1997, 2000). 



Un dernier match attend Arthur Meyer samedi à Paris, avant de repartir en Thaïlande.




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus