Le Havre : après les "coronapistes" des aménagements permanents pour la pratique du vélo

Après l'expérimentation lancée au printemps 2020, la ville du Havre annonce un renforcement des mesures en faveur du vélo.
 

Elles étaient temporaires, mais elles seront finalement pérennisées !  Les pistes cyclables aménagées dans les rues du Havre au moment du déconfinement ont été largement sollicitées par les Havrais.  Les études menées durant l'été et à la rentrée l'ont démontré.
Une hausse importante du nombre de cyclistes a été mesurée, notamment pour les trajets domicile-travail.

La mairie du Havre a donc tiré un bilan  positif de l'expérimentation estivale et a décidé de créer des infrastructures et aménagements permanents dans les mois à venir.
Au niveau de l'agglomération, la Métropole prévoit un plan vélo et un investissement de 50 millions d'euros sur 10 ans.

On a évalué à + 27% la fréquentation du réseau et des itinéraires temporaires au mois de septembre et la décision qui a été prise c'est de pérenniser."

Jean-Baptiste Gastinne, premier adjoint (LR) au maire du Havre le 6 octobre 2020

Forte demande pour la location

La location de vélo est elle-aussi en hausse. L'opérateur LIAvélos , pour répondre à la demande, va étoffer son parc de vélos électriques dans les prochains mois.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité