Un buste et des membres ont été découverts lors d'un incendie au nord-est de la gare
Un incendie s'est déclaré au Havre ce mardi (13 mars 2018), en début d'après-midi dans un immeuble ancien en briques du 11 rue Berthelot, non loin des voies de chemin de fer de la gare SNCF.
Venus pour éteindre l'incendie, les sapeurs-pompiers ont évacué une personne handicapée menacée par les flammes. Un peu plus tard, en progressant dans l'immeuble, les pompiers ont découvert dans un appartement un buste éventré et calciné.
Puis, dans un congélateur, ils ont trouvé des membres…
Une information révélée "en exclusivité" dès 15h sur le site Internet du quotidien régional Paris-Normandie :
Incendie mortel au Havre : les jambes de la victime retrouvées dans un congélateur
Le Havre (Seine-Maritime) - Un incendie s'est déclaré ce mardi 13 mars 2018 en début d'après-midi au Havre, dans un immeuble de la rue Berthelot. D'après nos informations, le corps calciné et démembré d'un homme a été découvert, peu après 14h30, par les secours dans un appartement situé au 3e étage....
VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : le point sur place à 18h30 avec Karima Saïdi (images : David Frotté)
La police a bouclé le secteur et rassemblé toutes les personnes présentes dans l'immeuble avant de les emmener au commissariat central du Havre, boulevard de Strasbourg.
Le SRPJ (service régional de police judiciaire) de Normandie est chargé de l'enquête
►17h30- Les experts de la police scientifique et technique ont procédé à des relevés de traces et d'indices.
►Le point à 19h :
Une vingtaine d'agents et d'enquêteurs venus du Havre et de Rouen a été déployée pour tenter de recueillir le moindre indice.
En fin d'après-midi, aucune information n'avait été donnée sur l'identité de la victime. Son âge n'a pas été révélé.
Dans la journée, la police a évacué les 13 logements de cet immeuble du quartier Massillon appartement au bailleur social Logéo Seine.
Les habitants et les témoins de l'incendie sont entendus par les enquêteurs. Les policiers espèrent recueillir de nouveaux éléments grâce à l'autopsie du corps, qui sera réalisée dans les prochains jours.