Le Havre : "Cover dressing", une solution pour trouver des vêtements adaptés à tout handicap

 Dans les marques de prêt-à-porter classiques, il y a des vêtements adaptés à différents handicaps....encore faut-il pouvoir les trouver. Cette start-up associative détecte, teste ces vêtements et donne le label "bien à porter".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour enfiler une manche, le corps humain mobilise 30 muscles et 20 articulations. 8 millions de français seraient gênés par un problème physique pour s'habiller.

Au Havre, la start-up associative "cover dressing"est partie d'un constat. Parmi les millions de vêtement si variés vendus par les marques classiques, beaucoup peuvent convenir à des personnes qui ont une gêne ou un handicap. Problème, ils sont "noyés dans la masse" et ne sont pas signalés.

L'association ( ergothérapeute, styliste et bénévoles) repère ces vêtements, travaille avec certaines marques, et crée le label "bien à porter". Elle va développer bientôt un réseau social qui permettra de "faciliter le shopping des personnes à mobilité réduite"

"On fait une analyse du vêtement que l'on a cherché en boutique, par exemple pour s'habiller d'une seule main, ou être en fauteuil roulant, on trouve le bon vêtement"
 
Reportage de Bénédicte Drouet et David Behr  
Intervenants : Nathalie Berty, bénévole à l'association " Cover-dressing", Muriel Robine,
présidente de l'association "Cover-dressing", Jessy Niel, ergothérapeute


En mai 2018, un défilé a été organisé au Havre
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information