Dans les marques de prêt-à-porter classiques, il y a des vêtements adaptés à différents handicaps....encore faut-il pouvoir les trouver. Cette start-up associative détecte, teste ces vêtements et donne le label "bien à porter".
Pour enfiler une manche, le corps humain mobilise 30 muscles et 20 articulations. 8 millions de français seraient gênés par un problème physique pour s'habiller.
Au Havre, la start-up associative "cover dressing"est partie d'un constat. Parmi les millions de vêtement si variés vendus par les marques classiques, beaucoup peuvent convenir à des personnes qui ont une gêne ou un handicap. Problème, ils sont "noyés dans la masse" et ne sont pas signalés.
L'association ( ergothérapeute, styliste et bénévoles) repère ces vêtements, travaille avec certaines marques, et crée le label "bien à porter". Elle va développer bientôt un réseau social qui permettra de "faciliter le shopping des personnes à mobilité réduite"
"On fait une analyse du vêtement que l'on a cherché en boutique, par exemple pour s'habiller d'une seule main, ou être en fauteuil roulant, on trouve le bon vêtement"
Intervenants : Nathalie Berty, bénévole à l'association " Cover-dressing", Muriel Robine,
présidente de l'association "Cover-dressing", Jessy Niel, ergothérapeute
En mai 2018, un défilé a été organisé au Havre