Prise en chasse par des enquêteurs de la police judiciaire une voiture a été poursuivie sur plusieurs kilomètres. Une arrestation "musclée" révélée par le quotidien régional Paris-Normandie
Quatre sacs de cocaïne saisis dans une Renault Clio après des "interpellations musclées" près du port du Havre. Cette affaire de drogue révélée ce vendredi matin (10 mai 2019) par notre confrère Baptiste Laureau, rédacteur en chef adjoint du quotidien régional Paris-Normandie, remonte au début de la semaine.
Dans la nuit de dimanche à lundi, lors d'une opération de surveillance de suspects, le conducteur d'une voiture qui sortait de la zone portuaire a refusé de s'arrêter à un contrôle et a tenté par tous les moyens d'échapper aux hommes de la PJ.
Après une poursuite à vive allure et des coups de feu, la voiture, une Clio, a été immobilisée et ses occupants interpellés dans le quartier de l'Eure. A bord de la voiture des sacs contenant près de 160 kilos de cocaïne ont été découverts et saisis.
Des dockers
Cinq hommes ont été interpellés dans les heures qui ont suivi cette saisie, et parmi eux, toujours selon Paris-Normandie, deux dockers havrais. A Rouen, ce vendredi matin, au siège du SRPJ de Normandie, on ne faisait aucun commentaire sur cette affaire, une enquête étant en cours. Les cinq suspects sont désormais poursuivis par la juridiction interrégionale de Lille, spécialisée dans les trafics de stupéfiants.Cette affaire s'inscrit dans une série de découvertes régulières et fréquentes de drogue en provenance d'Amérique du Sud ou d'Amérique Centrale. Essentiellement de la cocaïne, expédiée à bord de sacs placés dans des conteneurs puis débarqués dans le port du Havre selon la technique du "rip off".
Près de 160 kilos de " coke " saisis sur le port du Havre : des interpellations musclées
La ville du Havre a été le théâtre d'une réelle course-poursuite dans la nuit de dimanche à lundi. Et sur plusieurs kilomètres. " Comme dans les films ! ", confie une source judiciaire. Tout commence sur le port de la cité océane. Après des mouvements suspects repérés sur le site, les enquêteurs du ...