• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Saisie de 200 kg de cocaïne au Havre : trois personnes mises en examen

© Photo : Laurent LAGNEAU : France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU : France 3 Normandie

Vendredi, trois personnes ont été mises en examen suite à la saisie de plus de 200 kilos de cocaïne, mardi. Des échauffourées avaient eu lieu entre policiers et jeunes hommes lors de la saisie, dans le quartier de la Mare Rouge. 

Par E. Koutnouyan avec AFP

Trois jeunes hommes âgés de 23 à 32 ans ont été mis en examen vendredi 19 octobre 2018 dans l'affaire de la saisie de plus de 200 kilos de cocaïne au Havre.

Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, inculpés pour association de malfaiteurs et importation de stupéfiants. Le troisième, mis en examen pour complicité, a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
 

Connus des services de police


Selon une source policière à l'AFP, les mis en examen sont "des Havrais déjà connus des services de police et bien ancrés dans la délinquance". Ils avaient été placés en garde à vue mardi, après la saisie de plus de 200 kilos de cocaïne par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen.
 

Lors de la perquisition, mardi soir, les agents de police avaient été pris à partie à plusieurs reprises par un groupe d'une dizaine de personnes. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour ces faits de violence.

Sur le même sujet

Un musée de la Libération de 1944 ouvre dans l'Eure

Les + Lus