Le Havre : un ancien docker enlevé et blessé par balle

Les secours sont intervenus pour prendre en charge un homme blessé par arme à feu près de l'aéroport du Havre-Octeville. Un ancien docker victime d'un enlèvement et d'actes de violences.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ancien docker du port du Havre a été découvert ce mardi matin (8 septembre 2020) près de l'aéroport du Havre-Octeville, blessé, avec une balle dans une jambe. Cette information, révélée ce matin par Raphaël Tual, notre confrère du site 76 Actu, a suscité un certain émoi au sein du personnel portuaire havrais, près de trois mois après l'enlèvement et la mort, le 12 juin, d'un docker.

Contactée par la rédaction de France 3 Normandie, la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76) a confirmé que la victime, un homme âgé d'une quarantaine d'années, blessé par balle après un enlèvement.

Les faits remontent à hier soir. La voiture de l'homme retrouvé blessé a été jetée dans le canal de Tancarville, au niveau de Gonfreville l'Orcher, un peu avant 23h. Un témoin a vu des "jeunes" pousser la voiture dans l'eau. Pensant qu'il y a avait quelqu'un à bord il a appelé les pompiers. Une équipe de secours a été envoyée sur place et un plongeur a effectué des reconnaissances au fond de l'eau. Ne trouvant rien à l'intérieur du véhicule, les pompiers sont repartis un peu après minuit.C'est ce matin que la police a fait le rapprochement entre la voiture jetée dans le canal et la découverte de l'ancien docker enlevé, violenté et blessé par balle.
L'enquête a débuté et selon les premiers éléments connus, il s'agit d'un enlèvement par des malfaiteurs qui auraient tenté, sous la menace et des coups, de forcer l'acien docker d'apporter son aide à un trafic de marchandises, ou à le contraindre de faciliter une opération illégale sur le port.

Après sa prise en charge ce matin par les pompiers et une équipe médicale du SMUR, la victime est hospitalisée. Elle doit être entendue par la police.

C'est le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Normandie qui est chargé de l'affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information