Après la ville de Rouen, Sylvain Richon a survolé celle du Havre avec son drone, l'occasion de découvrir des clichés de la ville comme on ne la connait pas, à hauteur d'oiseau. " Le Havre vu par un drone" est sorti en décembre 2020 aux éditions Les Falaises.
Sylvain Richon est journaliste multimédia mais également télépilote professionnel, de quoi prendre l'air avec son drone dernière génération. Comme il l'avait proposé en 2017 pour la ville de Rouen, ce photographe a choisi de survoler la ville du Havre pour la montrer sous un nouvel angle.
Des clichés pour sortir des sentiers battus
L'auteur de l'ouvrage "Le Havre vu par drone" a réalisé en tout plus de 1500 clichés de la ville pour ensuite en faire une sélection. A ses côtés, une auteure isabelle Letélié, l'a accompagné pour trouver les pépites, les détails que l'on ne connait pas.
C'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, c'est très étonnant, même dans une ville que l'on connait bien, il y a toujours à découvrir. Les photos il en a eu 1500, c'était difficile de faire le choix.
La ville à hauteur de goéland
Le télépilote a pu survoler grâce à son drone, des lieux inaccessibles en hélicoptère ou en avion. Dans cet ouvrage, on peut découvrir l'église saint-Joseph, les jardins supsendus, la plage, les cabanes d'une façon spectaculaire mais également les activités portuaires.
L'avantage du drone c'est qu'on peut virevolter au dessus du patrimoine. Sur le bord de mer, c'est plus difficile, les navires avancent beaucoup plus vite que ce que l'on imagine, on a très peu de temps pour se positionner.
L'ouvrage, sorti en décembre 2020, est publié aux éditions Des Falaises.