Depuis l'officialisation de la candidature d'E. Philippe aux Municipales du Havre, les instances politiques s'organisent. En raison de son soutien affiché à la liste menée par le Premier Ministre cité Océane, Les Républicains demandent à la sénatrice Agnès Canayer, de se mettre en congès du parti.

Les Républicains ne soutiendront pas Edouard Philippe au Havre, pour les prochaines élections municipales.
Le parti a par ailleurs demandé ce mardi (4 février 2020) à la sénatrice LR Agnès Canayer « de se mettre en congès », en raison de sa proximité avec la liste d’Edouard Philippe.

La sénatrice, également présidente de la fédération départementale LR, sera remplacée par Françoise Guégot. Cette dernière est chargée d’assumer la direction « afin de préparer la réorganisation de la fédération au lendemain des municipales »

Edouard Philippe qui n’est pas adhérent d’En Marche, ne fait plus partie des Républicains depuis 2017. Il a dors et déjà indiqué qu’en cas de victoire au Havre, Jean-Baptiste Gastinne (LR), resterait maire, s’il devait lui-même poursuivre sa mission à Matignon.

On ignore pour le moment si LR compte investir ou non un candidat face à Edouard Philippe, mais cela semble peut probable.
 
► Retrouvez ici et un clic tous nos articles sur les élections municipales en Normandie
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité