• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Havre : un motard roué de coups pour avoir projeté de la terre sur des personnes attablées

Photo d'illustration / © Laurent Lagneau / France 3 Normandie
Photo d'illustration / © Laurent Lagneau / France 3 Normandie

Alors qu'elle s'entraînait avec sa moto sur un terrain vague, la victime a été prise en chasse par un des participants à un barbecue parce que son deux-roues avait projeté de la terre sur les convives. L'auteur des faits a fini directement en prison pour neuf mois. 

Par Marc Moiroud-Musillo

La scène se déroule le 14 mai 2019, en début de journée sur un terrain vague du Hode, près du Havre. Un homme né en 1985 s'entraîne avec sa moto. Durant une manœuvre, il projette de la terre sur un groupe de personnes préparant un barbecue. Un des convives, porteur d'un bracelet électronique, monte dans une voiture et prend en chasse le deux-roues. Le conducteur percute la moto. Il descend et frappe violemment le motard à coups de pied et de poing tout en l'insultant. L'intervention d'autres personnes présentes sur les lieux pousse le mis en cause à reprendre la voiture et à s'enfuir. 

La victime est hospitalisée et reçoit un certificat médical de six jours d'ITT. Les coups ont été, en partie amortis par sa combinaison renforcée et son casque. 

L'auteur présumé est identifié grâce à des témoignages. Lors de son audition, il reconnaît se rendre de temps en temps sur le terrain vague. Il nie les faits. Mais l'analyse de son téléphone mobile permet de vérifier qu'il se trouvait sur les lieux lors de l'agression. L'homme de 33 ans, résidant au Havre est déféré au parquet après prolongation de sa garde-à-vue. Il a été condamné à neuf mois de prison ferme en comparution immédiate. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des entreprises présentes à l'Armada Business Club

Les + Lus