Le Havre : une personne tuée en plein centre-ville

Cette nuit dans le centre-ville du Havre, aux alentours de 5 heures du matin, un homicide a eu lieu en pleine rue. Cinq suspects arrêtés.
 
Le Havre le 9 septembre 2020 : dispositif de police rue Aristide Briand et rue Jean Bart près du Rond-point après la découverte d'un homicide.
Le Havre le 9 septembre 2020 : dispositif de police rue Aristide Briand et rue Jean Bart près du Rond-point après la découverte d'un homicide. © Eric Proença Pina / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
Ce mercredi 09 septembre au matin, vers 05 heures, dans le quartier du Rond Point au Havre, à l’angle de la rue Jean Bart et de la rue de la République, un homme a été agressé à l’arme blanche. Sept pompiers ont été mobilisés sur place mais la victime, en arrêt cardiorespiratoire, est décédée à la suite de ses blessures.

Il aurait reçu plusieurs coups de couteau à l'abdomen, selon les secours. Trois personnes ont été interpellées. 

► Lire plus bas : cinq suspects en détention 

Une rixe

►11h- On en sait un peu plus sur cette affaire d'homicide. Une rixe a eu tôt ce matin, vers 5h30 entre plusieurs personnes près du Rond-Point. Un homme a été retrouvé grièvement blessé, notamment au thorax. En dépit des efforts des secours pour tenter de le réanimer, il est décédé sur place.  

La police a rattrapé et interpellé trois suspects un peu plus haut, près de l'entrée du tunnel Jenner. Deux hommes et une femme, soupçonnés d'avoir participé à la rixe. Ils doivent être entendus dans le courant de la journée.
Les constations et relevés de traces et d'indices se sont achevés en fin de matinée.
L'enquête est en cours. 
Le motif de cette agression reste encore inconnu et une enquête policière est en cours. Cet homicide survient au lendemain de l'enlèvement d'un ancien docker, blessé par balle à la jambe. La découverte de l'homme poignardé a été faite aux abords de la rue Aristide Briand, à quelques mètres de l'immeuble où a eu lieu un incendie mortel le 28 août 2020.
Le Havre le 9 septembre 2020 à 8h : dispositif de police près du Rond-Point  rue Aristide Briand après la découverte d'un homicide en face de l'immeuble  incendié fin août.
Le Havre le 9 septembre 2020 à 8h : dispositif de police près du Rond-Point rue Aristide Briand après la découverte d'un homicide en face de l'immeuble incendié fin août. © Eric Proença Pina / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)


Cinq personnes arrêtées

12 septembre 2020Trois jours après la mort, au Havre,  d'un homme qui avait reçu des coups de couteau, cinq suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire a annoncé ce samedi à l'AFP Bruno Dieudonné, le (nouveau) procureur de la République du Havre.

Mercredi, quelques heures après le meurtre, l'enquête de la police avait, dans un premier temps, permis l'interpellation et le placement en garde à vue de trois personnes sur la base de témoignages et de l'exploitation des images captées par les caméras de vidéosurveillance, notamment celles du réseau des rues du Havre. Selon une source policière, ces trois suspects, deux hommes et une femme, sont âgés de 20 ans.

Les policiers havrais ont poursuivi leurs investigations et ont, dans un second temps, arrêté deux autres personnes.

Les cinq suspects ont été déférés au Parquet du Havre.  Le procureur du Havre a précisé que deux d'entre eux ont été mis en examen pour meurtre, les trois autres pour "coups mortels".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers