Le Havre: une tentative de suicide d'une employée de la CCI Seine Estuaire

A la sortie d'une réunion, une salariée de la CCI du Havre Seine Estuaire a tenté cette semaine de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail. Un climat professionnel difficile pourrait en être l'origine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été révélée ce mardi 10 avril par nos confrères de Ouest France. Une salariée de la Chambre de Commerce et d'Industrie Seine-Estuaire du Havre (Seine-Maritime) a fait une tentative de suicide mercredi 4 avril dans son bureau, sur son lieu de travail, en ingérant des médicaments devant une de ses collègues, à la suite d'une réunion tendue avec ses supérieurs. Il s'agissait d'un entretien professionnel entre la salariée, la cellule des Ressources Humaines et la chef de service. Affectée aujourd’hui au service documentation, cette salariée travaille depuis 25 ans à la CCI. 
Actuellement, ses jours ne sont pas en danger mais elle est, 4 jours plus tard, toujours hospitalisée. 

Une cellule d'écoute et de soutien psychologique a été mise en place pour ses collègues. Ce geste intervient dans une ambiance de travail tendue après la fusion des CCI de Normandie. Une fusion aux conséquences lourdes pour le personnel. Depuis l'an dernier, 13 postes ont été supprimés à Rouen, 2 à Caen, mais aucun pour l'instant au Havre. 

Une étude sur les risques psychosociaux a par ailleurs été lancée par la direction sur le site havrais.   

les explications en vidéo de David Frotté, notre reporter de France 3 Baie de Seine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information