Un homme de 40 ans avait disparu le jeudi 4 avril à Équemauville, près de Honfleur. Lors d'une battue, son corps avait été retrouvé dans le bois du Breuil. Le quadragénaire venait d'être mis en examen pour "viol aggravé" sur sa femme. L'hypothèse du suicide est privilégiée.
Mis à jour, vendredi 12 avril 2024. Le parquet de Lisieux indique que "l’hypothèse du suicide est privilégiée" et que "des analyses toxicologiques sont en cours".
Pou rappel, Sébastien Le Pape avait été retrouvé dans la forêt, dimanche 7 avril 2024. La veille de sa disparition, le père de deux enfants avait été mis en examen pour "viol aggravé" sur sa femme. "Elle avait déposé plainte contre son mari pour viol", a indiqué Joël Garrigue, le procureur de la République de Caen, confirmant une information de Paris-Normandie.
Le 3 avril, soit la veille de sa disparition, le chirurgien orthopédiste et traumatologue avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Le chirurgien, père de deux enfants, avait été aperçu pour la dernière fois à la mi-journée du jeudi 4 avril au niveau d'une pharmacie de Honfleur. Sa femme avait donné l'alerte et organisé une battue avec l'aide de sa famille.
Un corps retrouvé
Quelques heures après sa disparition, sa voiture a été retrouvée au niveau du parking du bois du Breuil. Sur les réseaux sociaux, l'épouse du disparu invite toutes personnes disposant d'informations à la contacter ou à joindre le commissariat de Honfleur.
Des recherches avaient été menées par la police samedi 6 avril au niveau du bois du Breuil. Une battue avait été organisée dans le secteur de cent vingt hectares pour le retrouver. Dimanche 7 avril, à 12h, le parquet de Lisieux a confirmé qu'un corps a été retrouvé dans le secteur de recherche.