Honfleur : morne arrière-saison touristique dans la cité des peintres

Les Anglais et les touristes d'Europe du nord manquent en cette mi-octobre. Les hôteliers et commerçants espèrent que les franciliens vont avoir envie d'un bol d'air normand pour les vacances de la Toussaint. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été fut bon pour les professionnels du tourisme à Honfleur. Mais depuis mi-septembre, c'est le creux de la vague surtout en semaine.

Les Anglais dissuadés de traversée la Manche à cause de la quarantaine imposée par leur gouvernement, les retraités plus réticents à circuler font défaut.

Sur le célèbre bassin, des restaurants enregistrent une baisse de 50% de leur chiffre d'affaire depuis septembre. Les commerces de souvenirs et de douceurs normandes pâtissent aussi de la situation. En septembre, les hôtels auraient enregistré 60% de taux d'occupation. 

Les vacances de la Toussaint sont attendues. Le gouvernement n'a pas prononcé de restrictions de circulation. Les Franciliens pourraient avoir envie de respirer et de vivre une parenthèse sans couvre-feu.


"On n'a pas les Anglais, de Hollandais, d'Italiens. Les gens sortent moins même les week-ends c'est plus dur"
une restauratrice du bassin de Honfleur

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité