IMAGES - Une boule à facettes géante installée au Havre

Dans le cadre du Ouest Park Festival, une énorme boule à facettes a été installée au fort de Tourneville au Havre.
La plus grosse boule à facettes installée au Havre au Ouest Park Festival.
La plus grosse boule à facettes installée au Havre au Ouest Park Festival. © Twitter @uneteauhavre
A partir du jeudi 20 septembre, les festivaliers pourront se déhancher sous une énorme boule à facettes imaginée par l'artiste canadien Michel de Brouin. Sa création se nomme "la Maitresse de la Tour Eiffel" et mesure 8 mètres de diamètre. Elle avait été créée pour les Nuits Blanches de Paris en 2009. Ses carreaux de lumière bougaient dans le ciel de Paris en réponse aux lumières de la Dame de Fer. Ci-dessous la vidéo :

La Maîtresse de la Tour Eiffel from Michel de Broin on Vimeo.


Les organisateurs du Ouest Park Festival ont réussi à faire installer cette oeuvre monumentale dans l'enceinte du fort de Tourneville à 35 mètres du sol, suspendue à une grue. Huit personnes ont été mobilisées pendant deux jours pour l'installation. Les 1200 miroirs que compte la Maîtresse de la Tour Eiffel seront éclairées à l'aide de 20 projecteurs pour briller dans tout le ciel havrais.

L'artiste Michel de Broin sera sur place jeudi 20 septembre pour appuyer sur l'interrupteur et lancer ainsi les festivités du Ouest Park Festival.
Dans l'après-midi du dimanche 23 septembre, la boule va être descendue pour permettre aux festivaliers d'immortaliser l'oeuvre.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs festival culture musique concerts idées de sorties