Incendie près d'une crèche : les enfants n'ont pas pu être accueillis, une enquête ouverte au Havre

Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 janvier, un incendie s'est déclaré à l'extérieur d'une crèche municipale au Havre. Le bâtiment a subi plusieurs dégâts. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine des flammes.

Les faits se sont produits ce mercredi 31 janvier, à 1h30 du matin : un incendie s'est déclaré à l'extérieur de la crèche municipale La Boîte à Câlins, située rue Henri-Labay, au Havre (Seine-Maritime).

Une enquête ouverte

25 m2 de revêtements extérieurs ont été détruits par les flammes. Si le feu s'est déclaré à l'extérieur du bâtiment, "le sanitaire et la zone de stockage situés de l'autre côté de la paroi ont été détériorés par la chaleur", précise la police, évoquant des dégâts sur une surface de 30 m2.

L'électricité a été coupée le temps de l'intervention des pompiers. La police explique que l'accueil des enfants ce matin a été remis en cause en raison d'un important dégagement de fumée touchant l'ensemble du bâtiment.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté "une accumulation de jouets en plastique enflammés", souligne la police. Ajoutant qu'une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.