Le 19 janvier dernier, le corps d'un homme sans visage ni mâchoire avait été retrouvé au large du Havre par des marins pêcheurs. L'autopsie a permis d'identifier cette personne grâce à ses prothèses de hanche. La victime est un homme de 43 ans originaire de Dieppe.
L'autopsie a livré les informations nécessaires à l'identification du corps sans vie retrouvé au large du Havre par des pêcheurs, le 19 janvier dernier. Il s'agit d'un homme de 43 ans, né à Dieppe, dont la disparition avait été signalée par sa famille le 16 janvier. L'homme était parti se promener trois jours plus tôt aux abords des falaises d'Etretat, et n'en était pas revenu.
Double prothèse de hanche
L'identification du corps avait été difficile, car l'homme repêché ne possédait plus ni visage ni mâchoire. D'après les informations transmises par le bureau du procureur du Havre, Bruno Dieudonné, "le corps présentait de multiples fractures compatibles avec une chute depuis les falaises". Des vents violents avaient été signalés sur la zone ce jour-là.
L'autopsie a également permis de révéler que la victime était porteuse d'une double prothèse de hanche. "Ce sont ses prothèses, disposant d'un numéro de série unique, qui ont rendu l'identification possible" poursuit le procureur du Havre.
Le parquet a ordonné un classement sans suite du dossier pour absence d’infraction.
Le corps de la victime a été rendu à sa famille.