Le Havre. Le rocker Little Bob décoré Officier des Arts et des Lettres

Le rocker havrais Little bob a reçu vendredi 20 septembre 2024 les insignes d'officier des arts et des lettres. C'est le maire du Havre Edouard Philippe qui lui a décerné cette médaille devant un parterre de fans venus saluer une carrière hors norme : un demi-siècle consacré au rock.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Havre a célébré vendredi soir l'une de ses légendes locales, le rocker Roberto Piazza, plus connu sous le nom de Little Bob.

Lors d'une cérémonie officielle à l’hôtel de ville, le maire Édouard Philippe lui a remis les insignes d’officier des Arts et des Lettres, en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle. "Dans le cœur des Havrais, il n'y en a pas deux comme vous", a déclaré le maire.

50 ans de carrière

Arrivé d'Italie adolescent, Little Bob a fait ses débuts au Havre dans les années 70, créant son premier groupe dans cette ville portuaire. Aujourd'hui, avec des milliers de concerts à son actif, l'artiste est resté fidèle à son style musical et à ses convictions. Lors de la cérémonie, il a exprimé son attachement aux valeurs du blues et du rock :

"Le blues et le rock défendent souvent les pauvres gens. C'est ce qu’il faudra faire !", lance-t-il à Édouard Philippe en clin d'œil à sa candidature à l'élection présidentielle en 2027. "Parce que vous allez y arriver !"

Parmi les fans présents, des rockers locaux ont témoigné de l'influence de Little Bob. "Cet homme-là nous a donné envie de faire de la musique. On est un peu ses enfants", a déclaré un musicien.

La réputation de Little Bob dépasse largement les frontières françaises, et certains n'hésitent pas à le qualifier de "monument du rock français" ayant même acquis une reconnaissance en Angleterre.

Infatigable, Little Bob a récemment enregistré un nouveau titre et montera sur scène en Bretagne début novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information