Le Havre : plus d’une tonne de cocaïne saisie à proximité du port. Six personnes en détention provisoire.

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.L. avec AFP

Une importante saisie de drogue près du port du Havre. Six individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Plus d'une tonne de cocaïne en provenance de Colombie a été saisie mercredi 22 décembre par l'office anti-stupéfiants (Ofast) à proximité du port du Havre (Seine-Maritime), d’après une source policière, confirmant une information du Figaro.  

Six personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire dans le cadre d'une enquête concernant la saisie, a indiqué le parquet de Lille mercredi 29 décembre.            

Ces personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, puis « présentées à un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée de Lille (JIRS), durant la soirée du 24 décembre », a précisé le parquet.  

Début décembre, les douaniers avaient déjà saisi une cargaison de près d'1,5 tonne de cocaïne dans un container en transit dans le port normand, qui n'était pas la destination finale.            

En France, dix-huit tonnes de cocaïne ont été saisies depuis le début de l'année contre treize tonnes au total en 2020, selon un bilan dévoilé par le Figaro et confirmé à l'AFP de source policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité