Passé par le centre de formation de la Cavée, puis par l'équipe première des Ciel et Marine, Didier Digard est le nouvel entraîneur du HAC. L'ancien milieu de terrain s'engage pour les deux prochaines saisons.
C'est un retour aux sources qui va ravir les supporters du HAC ! Didier Digard est le nouvel entraîneur des Ciel et Marine. Natif de Gisors, l'Eurois a fait ses classes au centre de formation havrais dès l'âge de 12 ans, avant de passer professionnel et d'évoluer trois saisons en équipe première entre 2004 et 2007.
𝐀𝐮 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐇𝐀𝐂… ✍️ pic.twitter.com/dWsv0j4RhW
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) July 1, 2024
Digard, un Normand sur le banc
Il dispute 82 matchs sous le maillot Ciel et Marine entre Ligue 2, Coupe de France et Coupe de la Ligue, et inscrit 4 buts. International espoirs, il est transféré au Paris-Saint-Germain, puis évolue en Angleterre (Middlesbrough), en Espagne (Betis Séville, Osasuna). Il évolue aussi à Nice dont il devient le capitaine, et organise sa reconversion vers le poste d'entraîneur.
Coach des équipes jeunes, puis adjoint de Lucien Favre en équipe fanion, il prend les rênes du groupe professionnel durant les 6 premiers mois de l'année 2023. L'intérim se passe très bien (12 victoires, 8 nuls, 5 défaites) mais dépourvu des diplômes requis, il n'est pas confirmé à son poste, où Francesco Farioli le remplace.
Alors qu'il vient d'obtenir son DEPF (Dîplome d'entraîneur professionnel de football), il rejoint donc le club de sa jeunesse et de ses débuts dans le monde professionnel, et remplace Luka Elsner. Le Slovène, qui a contribué à la remontée du club doyen en Ligue 1 est, quant à lui, parti pour Reims.