La Ligue de Football Professionnel (LFP) a publié les calendrier des championnats 2024/2025. En Ligue 1, lors de la première journée le vendredi 16 août 2024, le HAC aura le privilège de recevoir le champion en titre. Le lendemain, le Stade Malherbe recevra l'autre club parisien, une des solides équipes de Ligue 2.
Les calendriers des Ligue 1 et Ligue 2 ont été dévoilés ce vendredi 21 juin 2024. Et ils ont réservé quelques surprises pour les clubs normands !
Au Havre : le gros morceau pour commencer
Quand faut-il jouer le Paris Saint-Germain ? À quelques jours d'un match de coupe d'Europe quand les joueurs ont la tête au prochain rendez-vous ? En fin de saison quand le championnat est plié ? Ou au cœur de l'été quand les grosses écuries sont encore en rodage ?
Ce mois d'août donnera peut-être un élément de réponse. Le Havre a tiré le gros lot pour la première journée de championnat le vendredi 16 août. Le PSG viendra défier le HAC dans un stade Océane qui devrait logiquement être plein.
𝐋𝐞 𝐜𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮… 🗓️ pic.twitter.com/f7k3u0CuzJ
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) June 21, 2024
Ligue 1 : le calendrier 2024 / 2025
Il faudra attendre l'automne pour revoir un cador de Ligue 1 au stade Océane. Le LOSC viendra au Havre le 29 septembre. Lyon est attendu le 20 octobre.
À Caen, l'autre Paris pour s'élancer
Le Stade Malherbe débutera sa saison le samedi 17 août à domicile. Le hasard du tirage au sort a voulu que le deuxième club normand affronte le deuxième club parisien. L'année dernière, le Paris FC était l'un des rivaux de Caen dans la lutte pour s'octroyer une place de barragiste.
Cette année, le PFC fera encore partie des clubs ambitieux. Ce premier match donnera déjà le ton.
Ligue 2 : le calendrier 2024 / 2025
#RevealCalendrier 🔓🔥
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 21, 2024
Retrouvez le calendrier complet du SM Caen pour la saison 24/25 de @Ligue2BKT 🗓️#SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/VhQgveZ3BP
À Caen aussi, l'automne s'annonce relevé avec les réceptions d'Ajaccio et Amiens en septembre et celles de Lorient et de Bordeaux en octobre. Le Stade Malherbe sera alors fixé sur son niveau.