Football. Francis Rakotovao, speaker du HAC, est décédé

Francis Rakotovao, le speaker officiel du HAC au stade Océane du Havre (Seine-Maritime), est décédé à l'âge de 35 ans, mercredi 12 juin 2024. Il avait été victime d'un accident de vélo début mai.

Sa voix ne résonnera plus dans le stade Océane du Havre (Seine-Maritime). Francis Rakotovao, speaker du HAC (Havre Athletic Club) est décédé le mercredi 12 juin 2024. Il avait 35 ans.

"Speaker du Stade Océane depuis l’été 2022, Francis avait su, grâce à son enthousiasme, sa volonté de progresser et de s’approprier les codes des tribunes de football, conquérir le public havrais. Il effectuait même de nombreux déplacements et était devenu un supporter du HAC à part entière", indique le club dans un communiqué. 

Il restera l’un des acteurs incontournables de ces deux dernières saisons, et sa gentillesse, sa bienveillance, son indéfectible sourire, demeureront gravés dans les mémoires.

Communiqué du HAC

Un grave accident de vélo près de Rouen

Samedi 4 mai 2024, Francis Rakotovao avait été victime d'un grave accident de vélo à La Bouille, près de Rouen. Le Havrais avait été placé dans le coma, son pronostic vital était alors engagé.

"Sorti du coma au bout d’une dizaine de jours, il se préparait à une longue récupération. Il avait ensuite été transféré le 3 juin 2024 au centre de réadaptation Normandy 2 pour poursuivre sa rééducation", indique sa famille dans un communiqué.

Il s'est éteint à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire au centre de réadaptation à Granville mercredi 12 juin au petit matin. "Pendant sa convalescence, il a toujours été entouré de sa famille et de ses amis. Une autopsie a été demandée."

Francis Rakotovao avait plusieurs cordes à son arc : il avait été journaliste correspondant sportif, animateur de colonies de vacances autour du monde, enseignant en sciences économiques et sociales. Non issu du milieu de l’événementiel, il s’était lancé avec succès dans une carrière de speaker/animateur, notamment pour les clubs du Caen Handball, du Caen TTC, du Saran Loiret Handball (Septors), de l’USLG Cherbourg en Cotentin, du STB Le Havre… avant de toucher du doigt son rêve : la Ligue 1 de football avec Le Havre AC.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité