Littoral : une alerte à la pollution interdit de se baigner sur 4 plages au nord du Havre

Attention si vous êtes sur le littoral ! La baignade et les activités nautiques ont été interdites par la préfecture sur les plages d' Etretat ,Yport, Le Tilleul et Vattetot-sur-mer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un communiqué officiel que la prefecture de Seine-Maritime a donné l'alerte ce matin du 18 juillet. La baignade et les activités nautiques sont désormais interdites sur les plages d'Etretat, d'Yport, du Tilleul et de Vattetot-sur-Mer.  

A l'origine de cette mesure radicale: un incendie qui s'est déclaré cette nuit à la station d'épuration d'Étretat, compromettant, pour l'heure, son fonctionnement.

Des évaluations sont actuellement en cours afin de déterminer les réparations à effectuer et préciser l'échéance de la remise en marche partielle ou totale de la station d'épuration.
Des premières mesures ont été prises notamment en matière de pompage d'effluents.
 




Par mesure de précaution, des arrêtés, interdisant la baignade et toutes les activités nautiques, ont été pris pour les plages suivantes :

Etretat
Yport 
Le Tilleul
Vattetot-sur-Mer

                                                 


Pour rappel, la pêche et la consommation des coquillages filtreurs sont d'ores et déjà interdites sur le littoral et dans les eaux maritimes entre les communes du cap d’Antifer et Veulettes sur mer, en raison de la présence d’une algue (le dinophysis)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité