• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Luc Lemonnier, maire du Havre au coeur d'une affaire sensible, dément tout comportement déplacé

Luc Lemonnier, maire du Havre / © France 3 Normandie / Sylvain Tocco
Luc Lemonnier, maire du Havre / © France 3 Normandie / Sylvain Tocco

L'information a été révélée ce samedi 16 mars par nos confrères du journal Paris Normandie. Luc Lemonnier, maire du Havre, aurait envoyé à une femme des photos de lui nu.

Par EP/MR

Selon le quotidien Paris Normandie, Luc Lemonnier, maire du Havre, président de la CODAH et Vice-Président du Conseil Départemental, aurait déposé deux plaintes suite à l'envoi d'un courrier anonyme adressé à plusieurs conseillers municipaux dans lequel il apparaîtrait nu sur une photo dans une position très suggestive. 

Toujours selon le journal, un couple, soupçonné d'être les auteurs de ces envois, aurait été placé en garde à vue.

Ils auraient reconnu les faits. 

Pour l'heure, aucune déclaration des enquêteurs, ni du Procureur de la République. Le maire du Havre, Luc Lemonnier a réagi après la diffusion sur l'antenne de France Bleu de la femme qui dit avoir reçu ces clichés compromettants. 

On se connaissait depuis longtemps donc j'ai été choquée, explique-t-elle au micro de France Bleu Normandie. Je suis mariée depuis plus de 20 ans, j'ai eu mes enfants,  Je suis épanouie dans ma vie de couple, je n'étais pas du tout dans un jeu de séduction." Elle dit lui avoir demandé "à plusieurs reprises" d'arrêter de lui envoyer des photos. "Pour respecter sa femme, indique-t-elle, qu'il arrête, et c'est comme ça que j'ai réussi à m'en débarrasser."

Dans un communiqué, Luc Lemmonnier précise que dans cette interview réalisée par nos confrères de France Bleu "on tente de porter atteinte à son honneur".

Les échanges de messages auxquels il a pu participer sont intervenus dans le cadre de communications virtuelles exclusives de toute contrainte et entre adultes consentants.

Luc Lemonnier entend que son droit à la vie privée et celui de ses proches soient respectés ce à quoi il veillera en usant, le cas échéant, des voies de recours nécessaires.


Bénédicte Drouet et Danilo Commodi ont pu rencontrer ce dimanche 18 mars un ancien adjoint d'Antoine Rufenacht. Il confirme avoir reçu une enveloppe à son domicile qui contenait une photo intime de l'actuel maire du Havre. 
 
Luc Lemonnier au coeur d'une affaire sensible

Une affaire de moeurs qui fait parler Porte Océane, même si pour l'heure, aucune personnalité ne souhaite s'exprimer sur le sujet. A un an des municipales, l'affaire jette en tout cas le trouble. 
 
L'affaire Lemonnier jette le trouble au Havre



 

Sur le même sujet

L214 dénonce en vidéo des veaux maltraités en transit près de Cherbourg

Les + Lus