Marché de Noël du Havre : une édition 2018 ratée ?

Cette année, le marché de Noël du Havre, installé place de la mairie, fait l'objet d'une polémique... Commerçants et clients le jugent trop petit et peu attirant. A tel point que l'édition 2019 pourrait être remise en cause. 

Peu de commerçants, des allées presque vides

Quelques jours après son inauguration, la déception est grande sur le marché de Noël du Havre. Seulement 18 des 40 chalets disponibles sont occupés. Beaucoup ont renoncé à venir s'installer dans ces chalets trop chers (2 500 et 3 500 euros en fonction de la surface occupée).  
  
Les commerçants présents s'estiment trompés. Ils ne s'attendaient pas à un marché aussi petit et si peu attractif. De ce fait, les retombées sur leur chiffre d'affaire sont réelles. 

De son côté, la mairie estime que "2A Organisation", la société en charge de l'événement n'a pas respecté le contrat. Le nombre de chalets étant insuffisant, elle compte réclamer une révision du prix de la prestation qui s'élève à 60 000 euros. Après ce raté, elle envisage même de ne pas reconduire le marché de Noël l'année prochaine. 

VIDEO : le reportage d'Emilien David et Danilo Commodi (montage : Alexis Delahaye), avec les interviews de : 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine sorties et loisirs marchés de noël noël polémique société