Le match Ajaccio-Le Havre rejoué ce dimanche en Corse

Au lendemain des violences subies par l'équipe du HAC à Ajaccio, et de l'annulation de la rencontre, la ligue de football professionnel a reprogrammé le match

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les graves incidents survenus hier (vendredi 18 mai 2018) à Ajaccio, où l'autocar des joueurs du Havre avait été attaqué par des engins explosifs, le match avait été annulé et reporté.

► Lire notre article sur ces violences à Ajaccio


Ce samedi matin, dans un communiqué, la LFP a annoncé que :

La Commission des Compétitions de la LFP a décidé de reprogrammer la rencontre AC Ajaccio - Havre AC le dimanche 20 mai à 19h au stade François-Coty d’Ajaccio.


Toujours ce communiqué, la LFP assure avoir reçu les engagements écrits de la part de la préfecture (de Corse) pour garantir la sécurité de la rencontre ainsi que l’accessibilité au stade des joueurs du Havre AC.

Par ailleurs, La Ligue de Football Professionnel demande à tous les acteurs de la rencontre (joueurs, entraîneurs et dirigeants) et tous les supporters "d’avoir le sens des responsabilités afin que ce playoff puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles."


Reste à connaître la réaction des dirigeants et des joueurs havrais qui, ayant été victimes d'actes de violence ont subi un préjudice moral sinon physique…
Cette nuit, au Havre, à sa descente d'avion, le président du HAC faisait part de son peu d'enthousiasme à retourner en Corse : "On n'est pas prêts de retourner à Ajaccio".

 

Une décision critiquée et commentée

Dès l'annonce de la décision de la LFP de faire revenir les footballeurs havrais à Ajaccio le surlendemain des actes de violences pour rejouer le match, les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux, comme en témoignent ces tweets :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information